Votre navigateur n'est plus supporté. Veuillez téléchager FireFox, Safari ou la dernière version du navigateur Internet Explorer. [fermer]

Nathalie Normandeau

 
Photo par Jocelyn Michel

Biographie:

Sans exagérer, on peut dire que la ministre des Ressources naturelles tient entre ses mains, cet automne, l’avenir économique et environnemental du Québec.

La Gaspésienne de 42 ans, qui serait la personne la plus influente du Cabinet, est en effet responsable des lois qui régiront l’exploitation de nos sources d’énergie – gaz, pétrole, biocarburants, électricité... Les environnementalistes, mais aussi les économistes, les entrepreneurs et les travailleurs l’attendent au tournant.

Mais la ministre connaît son dossier et… la politique. Réputée pour favoriser la communication, elle ne se laisse cependant pas marcher sur les pieds. Débats de fond à l’horizon.

* Le 6 septembre 2011, la vice-première ministre du Québec et ministre des Ressources naturelles et de la Faune a annoncé qu'elle quittait la vie politique. Elle compte prendre du temps pour elle avant de relever de nouveaux défis.

En vidéo (7)

 

Suivez Châtelaine

  • Twitter
  • Facebook
  • Share-rss
  • Email