Votre navigateur n'est plus supporté. Veuillez téléchager FireFox, Safari ou la dernière version du navigateur Internet Explorer. [fermer]

Monique Giroux

 
Photo par Jocelyn Michel

Biographie:

Monique Giroux défend avec passion les artistes de la chanson francophone, qu’elle admire, encourage, conseille. Elle anime depuis 1986 à la radio de Radio-Canada des émissions et des événements consacrés à la chanson : Les refrains d’abord, Fréquence libre, c’est elle. On l'écoute depuis 2008 le dimanche à 15 h sur Espace Musique.

La francophonie a reconnu de diverses façons – entre autres par le titre de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France en 2004 et le prix de l’Ordre des francophones d’Amérique en 2006 – son apport exceptionnel au rayonnement de la culture d’expression française. Et pour cause : elle est l’instigatrice d’une foule de projets (livres, spectacles, disques, événements) qui ont fortement contribué à son essor. Monique Giroux est également porte-parole de Gai Écoute, un centre d’aide aux gais et lesbiennes du Québec, et elle milite contre l’homophobie.

En vidéo (7)

 

Suivez Châtelaine

  • Twitter
  • Facebook
  • Share-rss
  • Email