Votre navigateur n'est plus supporté. Veuillez téléchager FireFox, Safari ou la dernière version du navigateur Internet Explorer. [fermer]

Michèle Thibodeau-DeGuire

 
Photo par Guillaume Simoneau

Biographie:

Elle a été la locomotive de Centraide du Grand Montréal de 1991 à 2012, soit plus de 21 ans. Comme présidente et directrice générale, elle a rapproché le milieu des affaires des 370 organismes bénévoles qui soutiennent chaque année un demi-million de personnes dans le besoin. Elle a transformé l’organisme philanthropique en « investisseur social » à croissance continue. Un modèle du genre. Sa force : assurer la collaboration entre les donateurs (entreprises et particuliers), les bénévoles et les groupes bénéficiaires. Ses campagnes ont recueilli autour de 50 millions de dollars annuellement.

En 2012, elle quitte ses fonctions à Centraide et devient présidente du conseil d’administration de la Corporation de l’École Polytechnique de Montréal, son alma mater. Elle est la première femme à occuper ce poste, cinq décennies après avoir été la première à y décrocher un diplôme en génie civil, en 1963.

En vidéo (7)

 

Suivez Châtelaine

  • Twitter
  • Facebook
  • Share-rss
  • Email