Votre navigateur n'est plus supporté. Veuillez téléchager FireFox, Safari ou la dernière version du navigateur Internet Explorer. [fermer]

Liliane Colpron

 
Photo par Jocelyn Michel

Biographie:

Au début des années 1990, elle avait déjà une belle carrière à son actif. Elle aurait pu opter pour la retraite. Elle a plutôt décidé de se lancer avec son fils, qui souhaitait ouvrir une boulangerie. C’est devenu Première Moisson, véritable institution qui emploie plus de 1 200 personnes, génère des revenus annuels de 100 millions de dollars et poursuit son expansion.

Première Moisson est reconnue pour ses principes verts, son approvisionnement local et ses bons produits. La recette ? Du blé bio local, transformé en farine par la meunerie de l’entreprise et cuit en magasin – il y en a une vingtaine –, des produits cuisinés sur place et une grosse tasse d’esprit de famille ! Car Première Moisson est l’affaire de maman Liliane et de ses enfants, Bernard, Stéphane et Josée Fiset.

Liliane Colpron reçoit, en 2005, le titre de chevalier de l’Ordre du mérite agricole de France ainsi que le prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Réalisations. Elle est la seule Canadienne à figurer dans le Dictionnaire universel du pain, paru en France en octobre 2010.

En vidéo (7)

 

Suivez Châtelaine

  • Twitter
  • Facebook
  • Share-rss
  • Email