Votre navigateur n'est plus supporté. Veuillez téléchager FireFox, Safari ou la dernière version du navigateur Internet Explorer. [fermer]

Céline Dion

 
Photo par Heidi Hollinger

Biographie:

Quatorzième enfant d’une modeste famille québécoise, Céline Dion s’est hissée, grâce à son talent et à force de travail, aux plus hauts sommets. En 30 ans, elle a vendu plus de 175 millions de disques partout dans le monde. Ses spectacles au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas – une salle construite spécialement pour elle – se donnent à guichets fermés depuis 2002. Elle a fait plusieurs tournées mondiales et offert deux spectacles inoubliables sur les plaines d’Abraham à Québec.

Céline a reçu au fil de sa carrière de nombreuses distinctions. En France, elle a été nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres (1996) et chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur (2008). Elle est aussi officière de l’Ordre national du Québec (1998). En 2008, lors du 400e anniversaire de Québec, elle a reçu un doctorat honoris causa de l’Université Laval de même que la Médaille de la Ville de Québec. Cette année, Céline a été désignée compagne de l’Ordre du Canada.

Ce sont plus de 1 000 trophées et récompenses que la chanteuse a remportés depuis le début de sa carrière (Oscar, Félix, Juno, Victoires de la musique, Grammy, American Music Award, Golden Globes…). Elle se distingue aussi par son engagement humanitaire. La Fondation Céline Dion porte une attention particulière aux enfants. Cé line et son mari, René Angélil, sont marraine et parrain à vie de la Fondation CHU Sainte-Justine.

En vidéo (7)

 

Suivez Châtelaine

  • Twitter
  • Facebook
  • Share-rss
  • Email